Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Botte des Sept Lieues
21 décembre 2006

Les mitaines transformables en moufles

J'ai finalement fini mes "flip-top convertible mittens", autrement dit mes mitaines à capuchons séparés pour le pouce et les 4 doigts. Hyper pratique (pour les fumeurs me direz-vous mais je ne fume pas) quand on a besoin de ramasser une pièce tombée sur du carrelage parfaitement lisse ou qu'on veux retirer une clé de son trousseau. Enfin, bref, elles sont très utiles c'est une évidence. Mais à £3 la pelote (il faut 2 pelotes) et 45h de travail (30h pour la première moufle, il a fallu le temps que j'arrive à manier 4 aiguilles à doubles extremités pointues) ça fait cher la paire. De toute façon c'est pas pour vendre et ça époustoufle ma mère que j'arrive à tricoter, et puis au moins je les ai terminé avant le printemps!

p1010108

 

p1010113

J'ai mis pas mal de temps à déchiffrer les abbréviations et comprendre les instructions, n'ayant jamais suivi de méthode de tricot auparavant (autant dire que les résultats avaient de drôle de formes...), on peux d'ailleurs aller se moquer de mes piètres connaissances en la matière en consultant le modèle de ces moufles dans Spun Magazine. En tous cas, je suis toute fière d'avoir complèté un ouvrage (pour une fois que j'abandonne pas en plein milieu!!) et je me dis que je ferais bien tout plein de moufles pour noël 2007 (à 45h la paire, il n'est pas trop tôt pour commencer, si?).

Publicité
Commentaires
N
bonjour<br /> JE trouve les mitaines moufles géniales ,ma fille en voudrais est ce que tu pourrais m'envoyer les explications;<br /> UN grand merci d'avance amicalement
Y
Moi aussi je rêve d'avoir une paire comme ça. Je ne sais pas ou tu as trouvé les explications mais pourrai tu m'aider à les trouver.<br /> <br /> Merci d'avance Sophie
L
génial tes mitaines<br /> <br /> j'ai enfin trouvé le modèle pour ma fille de 11 ans<br /> peux- tu m'envoyer les explications?<br /> cordialement lyly
L
Super, c'est le modèle que je cherchais!!<br /> Serais tu d'accord pour m'envoyer les explication par mail?<br /> (laurencesadoun - arobas - free.fr)<br /> toute prête à te rendre service, si tu as besoin de quelquechose...<br /> amicalement
P
Coucou c'est tiptoptricot!<br /> <br /> Moi je les trouve geniales tes moufles serais tu enclin à me fournir les explications <br /> Merci d'avance <br /> Et je mets un lien sur mon blog.<br /> Patricia
Publicité
Publicité