Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Botte des Sept Lieues
6 février 2007

Pizza à la courge et à la feta

S'il y a bien quelque chose que j'adore c'est la pâte à pizza faite maison. Et le chéri adore la pétrir et l'étaler donc tout le monde y trouve son compte! J'utilise une recette peaufinée au fil des utilisations, vraiment délicieuse. Je reçois chaque quinze jours une boîte de légumes de ma ferme locale, issus de l'agriculture biologique évidemment. Donc côté légumes de saison, on est servi! Pas toujours facile de trouver une façon originale d'accommoder le chou d'ailleurs (qu'on a à foison en hiver), alors si vous avez des suggestions...

Parmis les légumes de la dernière livraison se trouvait une courge de taille moyenne à peau coriace verte et orange. Je me l'imaginais, en garniture de pizza avec de la feta et du romarin... Je vous raconte pas pour peler ça, comment j'ai musclé mes doigts. La chair était orange et ferme comme un potiron avec un coeur filandreux plein de pépins. Je me suis dis "on va cuire ça au four en petits dés avec un filet d'huile d'olive, on verra bien ce que ça donne!". Et ni une ni deux, mon four était allumé et j'étais affairée à découper la courge en dés.

Mélangée à du romarin et sous un filet d'huile, le fumet de la courge rôtie était très alléchant. Le chéri avait étalé la pâte à pizza et le four était déjà préchauffé donc hop, sitôt la pâte couverte de dés de courge cuite et de feta émiettée, elle était déjà enfournée. Cuisson pendant une quinzaine de minutes à 210° et voilà le travail. La recette de la pâte? La voici.....

PizzaCrue

Pâte à pizza à l'origan

200g de farine
1/4 cc de sel + quelques tours de moulin à poivre
10g de levure de boulanger (ou bien utilisez de la farine fermentante)
10cl d'eau
2cc d'origan

  1. Tiédissez l'eau et délayez-y la levure.
  2. Mettez farine, origan, sel et poivre dans un saladier.
  3. Versez lentement l'eau et la levure, et pétrissez jusqu'à obtention d'une boule puis ne rajoutez plus d'eau. Pétrissez encore quelques minutes. La pâte doit être élastique et pas collante, sinon, rajoutez encore un peu de farine.
  4. Laissez reposer sous un linge humide (ça évite que la pâte se dessèche) au frigo (pour pas que ça ne gonfle!) jusqu'au lendemain.
  5. Garnir et cuire à four très chaud.

P1010019

J'attends impatiemment mon contrat pour travailler au Pérou. C'est insupportable cette attente. Je voudrais simplement avoir mon contrat, vérifier que tout est ok, signer et finalement démissionner. J'ai eu ma "performance review" aujourd'hui, j'en avais gros sur le coeur alors ça a duré plus de 3 heures.... Au final je pense que mes demandes et plaintes ont été entendues et que la situation va en s'améliorant. Il paraît même qu'ils veulent m'augmenter et me donner un poste plus élevé. Mon chef pensait que c'était pour avril mais après vérification, il se trouve que c'est prévu pour septembre. Donc vraiment rien qui me retienne dans cette boîte. De toutes façons, il n'y a pas que l'argent et les promotions dans la vie, je veux voir le monde! Et je veux mon contrat!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité