Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Botte des Sept Lieues
22 février 2007

Curry korma végé

Je me goinfre de tofu ces jours-ci. Non seulement ça s'accommode à tout ce qu'on veut, salé ou sucré (bien que j'ai pas encore testé le sucré) mais en plus c'est sain, et plein de protéines, qu'il me faut puisque je suis végé!

Ohlala quelle journée au boulot, tous mes chefs étaient présent, 4 en tout. J'arrive pas à travailler quand ils sont là, j'ai l'impression qu'on me surveille tout le temps. Et puis à la fin de la journée, le plus important des 4 me demande "alors pourquoi tu nous quittes?" Alors je lui explique....
- Je voulais voyager
- T'aurais dû nous le dire, me dit-il
- Je vous l'ai dit, j'ai posé ma candidature pour aller à Johannesburg et à Bangalore et vous m'avez toujours refusée.
- Mais c'est pas facile de faire bouger les gens
- Ah bon? Vous pourriez faire des transferts internationaux
- On n'a pas les moyens (tu parles, une boîte qui se fait des millions de £ de bénéfices!!)
- Sinon il y avait aussi cet encadrement jeunes diplômés dont je n'ai pas vu le bout du nez
- Ca c'est les ressources humaines, j'y comprends rien à tous leurs encadrements et packages spécial jeunes
- Je vous montre l'offre, elle est distribuées à tous les jeunes postulants
- Ah j'avais jamais vu ça
- Voilà qui est fait
- Mais j'ai pas envie d'apprendre tout ces nouvelles procédures, toute cette paperasse, ah non!
- Ah... dans ce cas il faudrait pas proposer cette offre aux jeunes
- Ben je compte bien arrêter de proposer ça, on leur paiera juste un salaire un peu plus gros. Et puis c'est une problème que les employés bougent tout le temps, on perds des employés tout le temps alors qu'on a investi temps et argent en eux. Ce qu'il faudrait c'est ne pas leur payer de cours professionnels et de développement et leur donner un peu plus de sous et qu'ils gèrent ça eux-même.

Et ben c'est du beau de penser comme ça alors qu'on gère une équipe de 60 personnes. Je sais pas ce que vous en pensez vous, mais moi je n'y retournerai pas dans cette équipe. La boîte peut-être, mais y a peu de chance.

Donc je rentre, et qu'est-ce que je veux? Un plat qui tient au coeur et au corps, quelque chose qui réchauffe. Un curry korma pardi!! C'est ce que le pays britannique fait de mieux. Les faux curry indiens, qui ne sont pas indiens du tout parce que en Inde on n'en a jamais entendu parlé. Bien sûr je l'ai fait au tofu, j'adôôôôôre le tofu hihi, et puis il allait périmer. Alors ce curry, je vous dis comment on fait?

TofuKormaAvant

Curry korma végé (pour 2)

  • 400g de tofu ferme
  • 1 grosse cc de poudre de curry korma
  • 4-5 "saupoudrages" de poudre de chili (ou bien 1cm de piment rouge frais, finement émincé)
  • 4-5 "saupoudrages" de gingembre en poudre
  • 4-5 "saupoudrages" de paprika
  • 1 grosse CS de noix de coco râpée
  • 1 carotte râpée
  • 1 yaourt nature probiotique
  • 2 oignons du printemps émincés

TofuKormaApres

Découpez le tofu en petits cubes de 1-1.5cm de côté. Faire chauffer le wok et versez y un peu d'huile d'olive. Rajoutez le curry, le piment, le gingembre et le paprika et imbibez les épices d'huile. Rajoutez le tofu, et faites sauter à feu fort pendant 5-7min jusqu'à ce qu'il soit bien couvert du mélange huile-épices. Rajoutez la carotte râpée et faites mijoter quelques minutes puis rajoutez les oignons du printemps, la noix de coco râpée et le yaourt. Mélangez délicatement pour ne pas casser les cubes de tofu. Une fois que c'est bien chaud, c'est près.
A servir avec du riz basmati, bien que j'ai mangé ce curry avec un reste de macaroni hihi.

TofuAssiette

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité