La Botte des Sept Lieues

Blog fourre-tout, mais surtout cuisine.

vendredi 23 février 2007

Ma première mousse au chocolat tofutisée

Et on continue sur mon obsession du tofu.... Journée horrible au boulot aujourd'hui. D'abord je ne me suis pas réveillée et puis une fois réveillée je me suis "pas la peine de stresser, on se douche, on s'habille jolie et on petit déjeune un quelque chose sain". Résultat des courses, à 10h j'étais habillée d'une jolie jupe bleu foncée aux motifs écossais et gilet assortie et rassasiée d'un bol de müesli, yaourt et raisins. Je me brossais les dents, penchée au-dessus de l'évier, quand floutch! de l'eau dentifricée tombe sur mon gilet! Et patatra, voilà ma tenue fichue en l'air!!! Donc je me change, et j'enfourche -finalement- mon vélo direction le bureau.

J'arrive à 10h passée et comme d'habitude, personne de mon équipe. Allez savoir où ils sont, il y en a bien un à Birmingham, mais l'autre....? Pfff... Après ça, les foirages se sont enchaînés et j'ai même remballé un client potentiel au téléphone. Là, je me suis dis, vaut mieux rentrer! Je ferais moins de dégâts à la maison!! Et puis comme ça je passe chercher du tofu silken pour faire cette mousse au chocolat à laquelle j'arrête pas de penser!

Après un rapide email à mon chef, disant que je suis souffrante, me voilà repartie du boulot à 11h30 (c'est du joli!) sur mon vélo hollandais. Pas de tofu dans le premier magasin indien où je m'arrête (allez quoi, un tout nouveau supermarché indien, et ils n'ont pas de tofu?? C'est quoi ça?!?). J'ai du me farcir l'hypermarché du coup.... M'enfin bon, au moins j'avais mon tofu, malheureusement pas le "soft" parce qu'il y avait que le "firm", c'est quoi cet hypermarché à la noix?

PreMousseTofu

Ma mousse au chocolat tofutisée est toute pareille à celle de Celilune - Homemade with Love sauf que j'ai pas utilisé le même tofu. Elle utilise du tofu soyeux "mou" alors que moi je n'avais que du "ferme". Et puis n'ayant pas de cacao Canderel, j'ai pris du non-sucré Kwatta.  J'aurais du coup du rajouter de l'édulcorant, mais comme je l'ai dis, ce n'était pas une bonne journée!! Et puis j'ai doublé les quantités et ça ne m'a quand même fait que 4 ramequins.... Hmmm... J'en ai déjà mangé un et c'est bon! Mais je vais laisser les autres pour demain, puisque c'est encore meilleur après 24h au frigo.

MousseTofu1

J'en profite pour dire que j'adore les écharpes de portage de Celilune. C'est exactement ce que je voudrais pour mon bébé quand j'en aurais un! Allez voir dans son profil, il y a un lien vers son site d'écharpe!

Posté par Pernille à 15:21 - Desserts - Permalien [#]