La Botte des Sept Lieues

Blog fourre-tout, mais surtout cuisine.

mardi 26 juin 2007

Govinda's Miraflores

Au Pérou on déjeune très souvent au resto à midi parce que c'est tellement peu cher: entre 3.5 et 13 soles (1 a 3 euros) pour un service 3 plats avec boisson. La cuisine péruvienne est basée sur les féculents et riche en viande, pas de chance pour une végé qui surveille sa ligne comme moi... Alors je me suis mis en quête de restos végétariens. Et j'en trouve!

La semaine passée, j'ai testé Govinda's au numéro 634 de la calle Schell à Miraflores. C'est un resto Hare Krishna. Alors, ne sachant pas ce que ça voulait dire exactement, j'ai pris la peine de me renseigner. Il semblerait que ce soit une sorte de Boudhisme indien, oú on médite, on répète des mantra, on ne fait de mal à personne (soi-même inclus) et on ne mange rien d'animal.

J' y ai mangé une soupe de légumes verts moulinée, des boulette kofta en sauce blance avec du riz, et un sorte de "blé-au-lait", accompagné d'un gobelet d'infusion à la menthe. Le tout pour 7 soles (1.65 euros). Les autres clients sont très sympas, on étaient tous seuls à notre table et on a beaucoup papoté, s'échangeant nos bons plans pour trouver du tofu à Lima, et les adresses d'autres restos végés dans le coin.

Et voici quelques sites pour trouver d'autres restos végétariens à Lima: ici ou .

Posté par Pernille à 23:46 - Restos - Permalien [#]