Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Botte des Sept Lieues
29 juillet 2007

Emoliente - la boisson santé péruvienne

L'emoliente est la boisson santé du Pérou. Il s'agit d'une infusion de plusieurs plantes, listées ci-dessous. Elle agit comme anti-inflammatoire, facilite le transit intestinal et adoucit la peau et les muqueuses. L'emoliente est servi avec l'almuerzo dans la plupart des restos végétariens de Miraflores, et est aussi vendu par des marchands ambulants dans tout Lima. Il est souvent sucré avec du miel ou du sucre car le goût de l'infusion au naturel rappelle celui de l'artichaut (dixit le Chéri)!

Les ingrédients:

  • Emoliente_ColaDeCaballo





















  • Emoliente_UnaDeGatoUña de Gato - Acacia bonariensis - Écorce d'arbre à égumineuse?




Comment on fait?

Pour moi c'est simple, j'ai un paquet d'herbes de 70g, à faire infuser avec de l'eau. Aors vous dire les quantités... c'est cotton! Mais bon, estimons.... Pour 1L d'eau, il faut un quart du paquet, soit 17.5g. Dans ces 17.5g, il y a environ:Emoliente_Empaquetage

  • 1 grosse poignée de prêle séchée
  • 2 CS de grains d'orge commune
  • 2 CS de graines de lin cultivé
  • 2-3 feuilles séchées de boldo
  • 1 bout de 2.5cm d'écorce d'Acacia bonariensis

Porter 1L d'eau à ébullition avec ces quantités et maintenir l'ébullition pendant 15 min. Tête en l'air que je suis, j'ai oublié la casserole sur le feu, et ça a infusé pendant plus d'une demi-heure, réduisant sacrément la quantité de liquide et concentrant le produit.

Côté goût, ce n'est pas mauvais, même sans sucrer. C'est vrai que ça rappelle le goût de l'artichaut.

Pour le meilleur effet-santé, buvez une tasse (taille mug) une à deux foisEmoliente_quantite par jour (soit à midi, soit au matin et au soir).

Emoliente_CasseroleEmoliente_infuse

Publicité
Commentaires
D
Salut, je viens de découvrir ton blog par un mail d'Agnes du blog querancia. Je pars au Pérou demain. Il me tarde mais j'ai un peu peur aussi de partir si loin pour un monde inconnu. En tout cas, on a l'air de bien y manger. C'est déja une bonne nouvelle. Merci pour tes recettes...
Publicité
Publicité