La Botte des Sept Lieues

Blog fourre-tout, mais surtout cuisine.

jeudi 16 août 2007

Salade de pâtes pour femme d'affaire pressée

La femme d'affaire que je suis (hum hum) est toujours en train de courir partout. Néanmoins, elle ne veut pas manger n'importe quoi, n'importe oú pour son déjeuner. Elle veut du frais, du goût, peut-être un peu de soleil, et un truc qui nourrit sans trop de calories. Mission impossible? En plus elle souhaiterait que ça puisse se manger chaud ou froid, selon ses humeurs et selon la météo.

Amies des bureaux, businesswomen de toutes parts, régalez vous avec cette salade de pâtes joyeuse, ensoleillée et rapide à préparer.

Salade de Pâtes pour Femme d'Affaire Pressée (pour 1 businesswoman)

 

  • 150g de farfalles (pâtes papillons quoi) déjà cuites (et éventuellement refroidies)
  • 1 tomate italienne (forme oblongue, au goût de soleil plus prononcé), coupée en cubes
  • 2-3 brins de thym frais (à choper au supermarché pour éviter d'acheter toute la plante? Ou chez le voisin, ou chez maman), émietté rapidement
  • 2 olives noires, dénoyautées (si possible, sinon vous coupez autour du noyau), grossièrement hachées
  • Une petite poignée d'épinards frais, coupé en bandelettes d'1cm de large (facultatif!)
  • 1/2 CS de pignons de pin

Pour la version froide:

 

  • 1 cc d'huile d'olive

Pour la version chaude (il vous faudra prendre en otage un micro-onde):

 

  • 1 cc d'origan séché
  • 1 tranche de fromage allégé, déchiré en petits morceaux, ou mieux 1 CS de romage râpé light

Version froide:

Mélangez tous les ingrédients, ainsi que l'huile d'olive. C'est prêt! (...à emmener au boulot dans une lunchbox stylisée, ...à savourer devant son écran de PC, ...à avaler dans le métro ou le taxi vers la prochaine réunionnée)

Version chaude:

Mélangez tous les ingrédients, ainsi que l'origan et le fromage. Passez au micro-onde jusqu'à ce que le fromage soit fondu. C'est prêt! (...à manger sans se brûler, ...à savourer lors d'une hivernale journée, ...à faire baver d'envie tous les collègues de la maisonnée)

SaladeP_tes

Et pour le dessert, l'excellent crumble de Sucrissime! Je l'ai préparé simplement, avec du sucre moitié roux moitité blanc, de la farine moitié complète moitié blanche, et de la margarine - trop bon le crumble! Cela fait quelques temps que j'ai découvert ce blog Sucrissime qui est aussi joli qu'alléchant. Merci Bergamote!

Posté par Pernille à 20:44 - Salades jolies - Permalien [#]