Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Botte des Sept Lieues
8 septembre 2007

Les muffins préférés du Chéri!

Je sais, je sais, ça tourne à l'obsession avec ces muffins. Je n'arrête pas d'en faire. En plus cette fois-ci c'était limite trouble du comportement: cuisiner des muffins à 1h du matin alors qu'on part à l'aéroport à 2h45? Pas sérieux? Mais, mais, c'est pour si on a une petite faim, dans l'avion, voyons. D'ailleurs ça a bien plu au chéri pendant le trajet vers le canyon Colca, puisqu'il s'est interrompu dans sa dégustation, pour déclamer "Ma chérie, là tu t'es surpassée, ces muffins sont vraiment les meilleurs que j'ai jamais mangé!". Ah! Victoire! Avec un compliment comme ça, je me dois de noter la recette!

MuffinsPommeCarotte2

Muffins pomme-carotte-noix de pécan, les préférés du Chéri! (pour 6 muffins)

Ingrédients secs:

  • 20 g de noix de pécan + 6 entières
  • 100g de farine (complète, tamisée)
  • 80g de sucre blond
  • 1/4 cc bicarbonate de soude
  • 1/4 cc sel
  • 1/2 cc cannelle
  • 1/3 de tasse de flocons de quinoa (environ 50g)

Ingrédients humides:

  • 90g de carotte grossiérement râpée
  • 1 petite pomme acide, pelée, grossièrement râpée
  • 30ml de lait demi-écrémé (environ) dans lesquels on délaie 3g de levure sèche active
  • 1/4 tasse d'huile végétale neutre (arachide, tournesol) - environ 25ml
  • 1/2 cc essence de vanille

Mélangez les ingrédients secs d'une part sauf les noix de pécan entières, et les ingrédients humides de l'autre. Réunissez les deux, sans trop mélanger, disposez les dans 6 moules à muffins préalablement beurrés, placez un cerneau de noix de pécan sur chaque muffin et enfournez tout de suite. Cuire à 180ºC (350ºF) pendant 25 min.

Accompagne merveilleusement bien un maté de coca (infusion de feuilles de coca pour combattre le mal d'altitude) avant d'aller voir des lamas :-)
MuffinsPommeCarotteMuffinsPommeCarotte_Lama

Publicité
Commentaires
B
Coucou !<br /> Héhé, plus qu'un mois avant la fin du concours :)<br /> Moi, je cherche toujours une recette s'approchant des muffins de chez Millie's Cookies... C'est pas exotique, mais ce sont ceux que je veux faire.<br /> Peut-être devrais-je lancer un concours "blueberry muffins comme chez Millie" ;-)
M
L'a bon goût!!
I
Il a bon goût le chéri ! jolis muffins à la belle mine dorée !
P
Z'ont l'air succulents !
L
hmmm, j comprend que tu les prépare pr le trajet dans l'avion qd je pense a leur repas a 2 balles! beurk!
Publicité
Publicité