La Botte des Sept Lieues

Blog fourre-tout, mais surtout cuisine.

lundi 12 novembre 2007

Muffin Monday #6, bel et bien terminé

Voilà, le jury a voté, merci Cléa, Anne et Bergamote, et j'ai l'honneur de vous annoncer les muffins exotiques préférés de la Muffin Monday #6...

HMWL_Carambole

Numéro 1: Les Star Fruit Muffins (tellement plus poétique comme nom que les Muffins au Carambole) par Céline, de Home Made With Love. Bravo pour avoir fait un presque sans faute. Tu as fait l'unanimité chez tout le monde, avec ta recette diététique et tes photos alléchantes!

Numéro 2: Muffins à la Patate Douce par Gwen du blog Les Petites Choses Qui Se Mangent, blog que j'ai découvert grâce à ce concours et je vous invite à faire de même! Des muffins à l'aspect bien moelleux qui proposent une manière inédite de cuisiner la patate douce!

Numéro 3 ex aequo: Muffins aux Fruits d'Asie par Dominique de Cuisine Plurielle ou comment customiser ses souvenir de vacances exotiques; et Les Muffins Mojito de Tiuscha de Saveurs Passion avec leur couleur disco due non pas à de la menthe fraîche mais au sirop de menthe (ben oui, pour des couleurs extras comme ça, on ne lésine pas sur les moyens!)

Numéro 5: Une cinquième gagnante anglophone cette fois, Linda de Make Life Sweeter avec ses muffins au café arabe, superbement photographiés (a-t-elle participé au concours So Girly??) et en même temps si tentants pour accompagner un café bien corsé (ou bien vous pensez que ça fait trop de cafféine? Meuuuuh non hein!).

Bravo à tous les participants et merci d'avoir joué!

En même temps, je propose ma photo de wrap pour le concours de photos culinaires. Un wrap que j'ai décidé de faire pour mettre en valeur les burgers de tofu que je venais de faire, sur inspirations des recettes d'Omelette: burgers de tofu et steaks de tofu. Le détail ennuyeux de ces wraps c'était qu'ils se déroulaient tout seuls, d'où la fourchette posée sur le wrap "par hasard" pour éviter qu'il s'ouvre en pleine photo! C'était également la première fois que je goûtais aux graines de lin germées, que je trouve au marché écologique près de chez moi. Franchement des supers bons wraps. À regarder la photo, j'en referrai bien un des ces quatre!

Posté par Pernille à 21:17 - C'est du Divers - Permalien [#]