Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Botte des Sept Lieues
12 décembre 2007

Curry de broccoli et chou-fleur

Voici une recette tirée d'un magazine (mais lequel??) que j'ai recopiée fin août, lors de notre séjour à Arequipa, dans le sud du Pérou, alors qu'on logeait à la Casa de Tintin, tenue par un belge et une péruvienne, et où l'on trouve plein de B.D., magazines et bouquins en français (très très chouette hôtel ceci dit en passant, je vous le recommande chaudement!). Je pense que les quantités sont pour 2 ou 3, ce n'est pas précisé. En tous cas, pour le dîner d'hier soir, c'était vraiment délicieux et facile à faire et il en restait pour mon déjeuner d'aujourd'hui. En plus c'était prêt en 35 min.

Curry2

Curry de broccoli et chou-fleur

  • 300g de fleurettes de chou-fleur
  • 300g de fleurettes de broccoli
  • 1 CS d'huile
  • 1 gros oignon blanc émincé
  • 1 cc de curry
  • 100g de feuilles d'épinards, lavées, equeutées et essorées
  • 200g de riz basmati précuit
  • 125 de yaourt nature (1 pot)
  • 2 CS de coriandre hâchée
  • 2 CS d'amandes effilée ou d'amandes mondées grossièrement hachées

Cuisez le broccoli et le cou-fleur à la vapeur ou à l'eau pendant 10minutes, pas plus. Chauffez l'huile dans un wok et faites-y revenir l'oignon pendant 5 minutes. Saupoudrez de curry, salez, et mélangez avant d'ajoutez les épinards. Laissez fondre ceux-ci puis rajoutez le riz, les fleurettes de broccoli et de chou-fleur. Hors du feu, ajoutez le yaourt nature et la coriandre et mélangez. Faites blondir les amandes dans un poêle antiadhésive sans matière grasse et servez le curry chaud, décoré des amandes et de quelques feuilles de coriandre.

Ma photo ne paie pas de mine (surtout avec le tupp' complètement banal), alors je vous ai photographié celle du magazine et le petit article "Santé" sur les vertus du chou-fleur et du broccoli :-)

CurryCoteSante

Publicité
Commentaires
F
Mmmmmh ! Belle, très belle idée, à tester !
Publicité
Publicité