Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Botte des Sept Lieues
13 décembre 2007

Lundi midi: Makoto sushi bar

J'adore manger au resto à Lima. On trouve de tout: restos végétariens-bios, des bars à jus de fruits, des petits restos de quartiers oú l'almuerzo coûte 4 soles et demi, des endroits romantiques, ou bohèmes. Bref, on a le choix! Je vous livre ici mes 7 endroits préférés, un pour chaque jour de la semaine...

Lundi midi: Makoto Sushi Bar, Larcomar, Miraflores, tel. 444 5030. Ce resto fait partie d'une chaîne, qu'on retrouve aussi à Jockey Plaza, Surco.

La première fois qu'on est venus ici, c'était avec des amis belges qui partaient le lendemain, un dîner d'au revoir en quelque sorte. On était 5 et on avait pris le Makoto Boat pour 4 qui nous a amplement suffit. Ce gros bâteau qui prends toute la place sur la table, est garni de sashimi, california rolls, poisson cru, tempura, et quelques autres bricoles. J'étais restée abasourdie par le fondant du saumon, cru, vraiment une merveille fondant sur la langue. Un peu cher (280 soles?? Ma mémoire fait défaut).

On y est retourné aujourd'hui pour tester leur formule lunch (servie du lundi au vendredi de 12h30 à 16h - 39.90 soles). N'ayant pas très faim, on a partagé un menu et c'était à nouveau assez rassasiant: 6 california rolls, 2 mini-portion de thon cuit, 2 bols de riz blanc, un filet de poisson teriyaki à partager (portion pour un personne mais assez copieuse pour 2 petits mangeurs), 1 soupe miso, 2 portions de fruits frais et 2 thé vert. Pas cher pour des sushis.... Pour info, 39.90 soles = 10 euros.

La suite au prochain numéro!

Makoto

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité