Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Botte des Sept Lieues
19 janvier 2008

Jalousies aux pommes

Jalousie1

Voici une viennoiserie que j'avais soigneusement "bookmarké" en vue de la faire en Belgique, où j'aurais accès à de la crème de marrons... En effet, j'ai eu la chance de pouvoir passer de longue vacances en Europe, bien méritées après déjà 8 mois au Pérou! Au total j'y suis restée 26 jours, comprenant des séjours en famille en Belgique, en France et au Danemark... Que du bonheur!

Ces jalousies, je les ai préparé très vite après mon arrivée à Bruxelles. Elles sont super simples à faire, le plus dur étant d'attendre qu'elles refroidissent pour les manger! La recette vient de chez Paprikas, mais je la remets quand même ici, des fois qu'elle disparaîtrait un jour du net... Je n'y ai absolument rien changé! Allez voir les très bonnes photos d'explications de Paprikas, utiles pour le montage des viennoiseries!

Jalousies aux pommes et crème de marrons (pour 6 pièces)

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 pomme
  • 100 g de crème de marrons
  • 1 cuillère à soupe de sucre semoule
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de beurre
  • Sucre glace pour la décoration

Jalousie2

Préchauffez le four à 180°.

Lavez et coupez la pomme en lamelles. Faites les revenir avec le beurre, le sucre et la cannelle. Retirez du feu dès que les lamelles deviennent tendres.

Etalez la pâte et coupez-la en 6 rectangles. Prenez un rectangle puis incisez la moitié de la pâte avec un couteau pointu, sur l'autre moitié mettez 1 cuillère à café de crème de marrons puis au dessus 3 lamelles de pomme. Rabattez la portion de pâte libre sur la garniture. Pincez un peu les bords. Refaire l'opération jusqu'à épuisement des rectangles.

Mettez les jalousies sur une plaque couverte de papier sulfurisé et faites-les cuire pendant 25 mn.
Après cuisson, laissez les jalousies refroidir puis saupoudrez de sucre glace.

Jalousie4

Jalousie3






Verdict: pour ma part, j'ai beaucoup apprécié, avec une pâte feuilletée à l'ancienne. Ma maman par contre à trouvé ça trop sucré et avec un trop fort goût de marrons!

Parmis les autres choses que j'ai testé: le gravlax, saumon salé à l'aneth. J'avais deux recettes dous la main et j'ai choisi de faire celle de Cooking For Engineers, car la marche à suivre y est bien expliquée et en photos! Personnellement, j'ai Je n'ai même pas eu le temps de phtographier mon gravlax! À refaire l'année prochaine!

Publicité
Commentaires
P
Oh comme tu me fais trop envie ! C'est le goûter en plus
B
A mon tour d'être en Europe, j'enfile un manteau et je passe à Monop acheter ce qu'il faut pour en faire :) trop tentant
P
Merci pour le clin d'oeil, tu les as vraiment réussi
L
mmmmh, elles sont super appétissantes ces jalousies, je suis très jalouseeeeuuuuh!
P
C magnifique !
Publicité
Publicité