La Botte des Sept Lieues

Blog fourre-tout, mais surtout cuisine.

jeudi 14 février 2008

(i)Gnudi - des raviolis à nu!

Voici une recette sérieusement immanquable. Franchement, est ce que ce que vous préférez dans les raviolis, ce n'est pas la farce? Et bien voici des raviolis qui ne sont que de la farce: des raviolis nus! On les appelle (en italien) ignudi ou Gnudi. En plus, le façonnage dans un verre de vin fariné est hors du commun sans pour autant être bordélique, c'est du tout bon cette recette! J'ai déniché l'idée sur un blog anglophone qui montre de très belles photos de comment on façonne ces gnudis, avec le verre à vin!

Gnudi1

Gnudis (pour 4 gnudis - 2 personnes)

  • 250g d'épinards hâchés surgelés, décongelés et essorés (perso, je n'avais que 100g, après cuisson du produit frais - ben oui y a pas beaucoup d'épinards congelés au Pérou)
  • 100g de ricotta (pas beaucoup de ça au Pérou non plus) ou de fromage de chèvre
  • 50g de parmesan râpé
  • 1 oeuf
  • 1 jaune
  • 3 CS de farine et un peu plus pour le verre de vin!
  • noix de muscade, sel, poivre

Gnudi2Gnudi3












Dans un bol, mélangez les épinards, le fromage, et les oeufs. Rajoutez les épices et la fairne et formez 4 boules comme expliqué chez Two Fat Als. L'idée c'est de mettre dans le verre à vin 1 CS de farine et une grosse CS de préparation à gnudi, de bloquer l'ouverture du verre avec sa paume et de secouer pas trop fort, juste quelques fois, le temps que le gnudi forme une boule mollassonne toute enfarinée.

Déposez les 4 gnudis sur une plaque huilée ou couverte d'alu et enfournez 30-35min à 180ºC. Juste le temps de préparer une petite sauce tomate maison!

Alors, gnocchi, raviolis, gnudis, c'est quoi la différence? Ben c'est tout expliqué ici!

Gnudi4

Posté par Pernille à 17:04 - Pasta - Permalien [#]