Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Botte des Sept Lieues
15 février 2008

Orange-avocat, une nouvelle combinaison gustative

Voici une salade toute simple, sans vinaigrette, sans artifice, juste les fruits et légumes coupés en morceaux.  Un peu dans l'idée de ma salade mangue-avocat-tomates cerises en fait, là non plus, pas de vinaigrette.

Voici pourtant quelque chose de nouveau pour moi, parce qu'au fond de moi, j'avais bien décidé que je n'aimais pas les oranges. D'abord ça schplitte dans les yeux quand on les pèle et ça, ça pique, puis des fois c'est trop amer ou il n'y a pas assez de jus, et pire que tout: pas moyen d'arriver à bout de cette peau blanche, celle qu'il faut mastiquer des heures et qui finalement n'a pas bon goût! Non, vraiment, les oranges, moi, bof.

Mais, il y a quelques mois, en faisant un cheesecake à l'orange en fait, j'ai découvert que j'aimais bien les oranges, surtout les bien juteuses, si seulement on coupait la peau blanche qui sépare chaque quartier. Les quartiers sans la peau s'appellent des suprêmes... Et c'est drôlement meilleur et pas difficile à faire. C'est tout expliqué en images chez Vegan YumYum...

Des suprêmes d'orange, c'est exactement ce qu'il vous faut pour cette recette...

OrangeAvocat3

Salade avocat-orange (pour 3-4 personnes)

  • 3 oranges à jus (ou pas, mais des bonnes!)
  • 2 avocats
  • 1/2 tasse de noix de cajou torréfiées à la poêle sèche
  • 4 oignons du printemps émincés (le vert et le blanc)

    OrangeAvocat2

Débitez l'orange en suprêmes comme expliqué ici. Pelez et coupez les avocats en deux puis en cubes. Mélangez tout ça avec les cajous et les oignons du printemps et tadaaaaaa! Déjà prêt. Meilleur réfrigéré et arrosé de jus d'orange (pensez à simplement presser ce qui reste de l'orange après l'avoir "suprêmisée": ce jus-là fera très  bien l'affaire).

Et bien cette nouvelle combinaison gustative est une première pour moi. Je n'avais jamais mélangé orange et avocat. Il faut avouer qu'il y a du potentiel. Les noix de cajou n'était pas top, il n'y avait que des salées alors j'ai dû les laver, bref, j'aurais préféré des natures à torréfier moi-même. On n'a pas toujours ce qu'on veut.

L'idée originale vient d'ici (en plus avec de belles idées de présentation!). Et une autre idée de salade orange-avocat (avec de la roquette: "it's not rocket science!") se trouve ici!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité