La Botte des Sept Lieues

Blog fourre-tout, mais surtout cuisine.

dimanche 24 février 2008

Wraps exotiques

Très chaud ce samedi, et beaucoup de boulot sur mes blogs, des liens à mettre à jour, des photos à uploader... Le chéri aussi à beaucoup de boulot, alors on n'est sorti que pour aller faire quelques courses. Et quelle chaleur: 31ºC! Étouffant!

Je voulais préparer un plat un peu tex-mex: des enchiladas farcies au chili sin carne, avec une bonne couche de mozzarella gratinée, mais il fallait admettre: bien trop chaud pour ça! Du coup, j'ai recyclé mon paquet de tortillas mexicaines en wraps exotiques, avec un peu de mangue, de l'avocat, des tomates et du philadelphia qui, pour une fois, était en promo!

ExoticWraps1

Wraps exotiques (pour 4)

  • Tortillas de blé
  • 1 avocat
  • 1 mangue moyenne
  • 1.5 tomate
  • 100g de fromage frais philadelphia

Pelez l'avocat et coupez le en fines tranches. Pareil pour la mangue, pelez-la et coupez des lamelles. Lavez les tomates et coupez la en lamelles rectangulaires, un peu comme de (vraiment) grosses allumettes.

Chauffez une poêle sans matière grasse et chauffez-y les tortillas, 30 secondes de chaque coté. Faites le pour toutes les tortillas d'un coup. Puis, pour chaque tortillas, étalez un peu de fromage frais puis mettez quelques lamelles de mangue, d'avocat, et de tomates avant de l'enrouler sur elle-même comme une cigarette russe (cf la méthode ici, en bas de la page). Coupez chaque wrap en deux en son milieu, en oblique.

Et voilà, c'est déjà prêt!

Pour une variante avec de la roquette, allez voir chez Mitsu.

Perso, j'adore vraiment le mélange mangue-avocat-tomate, comme présenté ici, ou bien juste avocat-tomate comme dans ma causa péruvienne. En fait, j'aime vraiment bien les salades "natures", sans vinaigrette, sans huile, ni même sel! De bonnes figues fraîches avec du fromage de chèvre sec sur un lit de salade mélangée, juste arrosées de miel liquide - Mmmmh!

ExoticWraps4

Posté par Pernille à 00:21 - Sur le pouce - Permalien [#]