Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Botte des Sept Lieues
4 mars 2008

Pasta Alfredo

Presque 2 semaines que nos amis péruvien-canadiens ont quitté notre chambre d'amis, leur demeure temporaire. Ce fût un plaisir d'héberger ces cuistots en herbe, avec qui j'ai appris quelques nouvelles recettes. Par exemple, celle des pâtes sauce Alfredo... Dans la recette de notre invité, on trouvait des champignons, des dés de tomates, le tout noyé dans la crème fraîche à l'ail. Mais après une rapide recherche sur le net, j'ai découvert que la sauce Alfredo est en fait composée juste de crème, de parmesan et de beurre! Et les légumes dans tout ça? Et bien je préfère notre version!

PastaAlfredo

Pasta Alfredo (pour 4)

  • 1 tomate, coupés en petits dés
  • 200g de champignons, émincés en tranchettes
  • 150 ml de crème légère (20% m.g.)
  • 3 gousses d'ail pressées, hâchées
  • 20gr de parsmesan râpé
  • sel, poivre

Faites chauffer un peu d'huile d'olive ou de beurre dans une poêle à hauts bords, ou un wok. Rissolez-y les champignons, à feu moyen fort. Lorsqu'ils sont mi-cuits, rajoutez l'ail. Lorsque les champignons sont cuits, versez les tomates dans le wok et laissez mijoter quelques minutes. Arrosez finalement de crème fraîche et attendez que ça fasse des petits bouillons avant de rajouter le parmesan râpé. Remuez bien et servez avec des pâtes fraîches, telles les linguines, fettucines, tagliatelles, spaghetti, capellini, etc...

Verdict: Veillez à utiliser de la crème légère, sinon c'est trop gras. J'ai également vu des versions avec du jambon cuit et je suis sûre qu'on pourrait faire une version marine avec des scampis. Très bon repas et équilibré si on ne force pas sur les pâtes!

Publicité
Commentaires
R
Quelles magnifiques couleurs! Très appétissant!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Publicité