Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Botte des Sept Lieues
12 septembre 2009

Banana Nut Bread

Cela fait bien longtemps que je n'ai rien publié sur la Botte des Sept Lieues, car je n'avais pas accès à une cuisine... C'est chose rétablie depuis quelques mois, et je me suis amusée à fair de la sauce satay (j'ai cramé les cacahuètes!), des lasagnes (ça mets des heures de couper les légumes mais qu'est-ce que c'est bon!), du cake choco-noix (trop sec!). Depuis quelques jours je me perfectionne dans le banana bread, aujourd'hui c'est la troisiéme fois que j'en fait :-) C'est une recette américaine, tip top pour écouler un stock de bananes bien mûres. Je tire la recette de Joy of Baking.

IMG_2297


Banana Nut Bread

Ingrédients secs:

  • 250g de farine
  • 100g de sucre (j'utilise un mélange sucre roux-sucre blanc)
  • 1/2 cc de bicarbonate de soude
  • 1 cc de levure sèche
  • 1 grosse cc de cannelle
  • 50 à 100g de noix (ou noisettes, ou noix de pécan, ou un mélange), concassées et torréfiées 10min au four (180°)

Ingrédients humides:

  • 2 oeufs
  • 3 bananes écrasées à la fourchette
  • 100g de beurre fondu et refroidi
  • 1/2 cc arôme vanille (facultatif)

Mélangez les ingrédients secs et humides chacun de leur côté, puis mélangez-les ensemble. Placez la préparation dans un moule à cake et enfournez directement à 180° pendant 45-60min (cela dépend du four). La lame d'un couteau doit ressortir propre. L'intérieur du cake est toujours un peu humide à cause des bananes.

Verdict: Vraiment bon, mais 100g de noix c'est trop pour moi. Pas trop sec, comme la plupart des cake, ce "bread" convient bien pour le petit déjeuner ou pour le quatre-heures car il est assez bourratif. Merci les amerlocs.

Publicité
Commentaires
J
Hi Celine, would love to meet up for a coffee and a cake..Hope to hear, Jan (aka slip knit meditate) here in Deventer..
E
Bonjour, <br /> <br /> Je vous contacte car peut-être vous serez intéressée par le site que nous venons de lancer http://www.lacuillere.com. <br /> <br /> Il s'agit d'un site de partage de recettes de cuisine où les recettes sont classées dans une base de données qui reconnaît les ingrédients. Donc, les recherches peuvent être très pointues. A titre d'exemple, voici une démo en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ogHyJyjA9zE <br /> <br /> Peut-être seriez-vous intéressée pour y présenter vos recettes et par la même occasion votre blog. Plus les gens tomberont sur vos recettes au cours d'une recherche, plus ils seront intéressés par votre profil, et donc iront voir votre blog. <br /> <br /> Déjà de nombreux blogueurs/blogueuses culinaires nous ont rejoint : http://www.lacuillere.com/chefs<br /> <br /> Aussi vous verrez que le site devient très pratique pour gérer ses propres recettes. <br /> Tout feedback sera le bienvenu. <br /> En espérant retrouver vos recettes sur lacuillere.com, je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Emmanuel Poulain<br /> www.lacuillere.com<br /> <br /> <br /> N.B.: Pour déposer vos recettes, il vous suffit d'ouvrir un compte sur lacuillere.com et de cliquer sur "Ajouter une recette"
M
je collectionne les recettes de banana bread à la recherche de la perfection. j'adore ce gateau
Publicité
Publicité