La Botte des Sept Lieues

Blog fourre-tout, mais surtout cuisine.

dimanche 28 février 2010

La Haye

J'ai acheté des cartes d'un jour pour le réseau ferroviaire hollandais, valable jusqu'à aujourd'hui, mais je ne les avais pas tous utilisé. J'ai donc passé mon samedi à visiter le pays, en allant à Delft et La Haye.

Woool3

A La Haye, j'ai été agréablement surprise par le mélange architecture traditionnelle et moderne. Il y a peu de canaux, mais beaucoup de magasins. C'est très sympa comme ville, et j'ai bien aimé le Parlement. J'y ai aussi visité le magasin Woool, sur Westeinde 61, Den Haag (The Hague), tenu par une charmante jeune anglaise qui dispense avec plaisir ses conseils.

Woool2

J'ai ainsi appris plusieurs choses...

  1. Le cotton n'est pas extensible donc ne pas l'utiliser pour des chaussettes
  2. Les chaussettes en pure laine seront trouées aprés les avoir portées dans des chaussures 3-4 fois: la laine résiste mal à la friction. Donc il faut choisir un mélange avec de l'acrylique quand on tricote des chaussettes.
  3. Si on trouve qu'un pull est un trop gros ouvrage,on peut commencer par un top sans manche...
  4. Pour éviter que le tricot s'enroule sur lui-même, commencer et/ou finir par un motif de rayure en alternant mailles endroit et envers en 1x1 ou 2x2.

J'ai aussi acheté deux skeins ("écheveaux", dixit google translate) de laine Araucanía.

Woool1

J'étais un peu déçue par Delft. Ca ressemble à un mix entre Amsterdam et Deventer, mais Deventer a l'air plus authentique et son vieux centre est mieux défini. Enfin, c'est tout de même très sympa pour une balade, même par temps gris et pluvieux comme hier...
La journée s'est terminée par un arrêt à Utrecht (ville très sympa, étudiante, avec pleins de caunaux et magasins, chaudement recommandé!) pour une tasse de thé et un bout de gâteau avec un ami Portugais... Une très sympathique fin à cette jolie journée.

Posté par Pernille à 11:04 - Tricot - Permalien [#]