La Botte des Sept Lieues

Blog fourre-tout, mais surtout cuisine.

A propos de l'auteur Pernille

 

Quelques mots sur moi

Pernille, Céline, qui est-ce?
Depuis toute petite je rêve de voir le monde, je feuilletais déjà mon atlas sous les couvertures de mon petit lit alors que j'étais supposée dormir. J'aime faire des choses moi-même: tricoter des mitaines, cuisiner du confit d'oignon, dessiner un paysage naïf. Enfant unique, à famille dispersée, élevée dans le vert, je cultive le plaisir des choses simples en essayant de vivre au jour le jour.
J'ai déménagé en Angleterre (Portsmouth puis Reading puis Swindon) pour mes études et j'y ai finalement trouvé un emploi. Comme ils n'ont pas les mêmes petits plats que sur le continent, je fais beaucoup de mets et pâtisseries moi-même. Je profite d'habiter à l'étranger pour traîner mon copain à travers la contrée. Mon excuse: "on n'y habitera pas toute notre vie, alors autant qu'on voie du pays!"
Puis en 2007, mon chéri et moi sommes partis vivre au Pérou, une nouvelle grande aventure autant gastronomique que géographique.
Mi-2008, j'ai quitté le Pérou pour un tour du monde, et quelques mois après, un fort choc émotionel m'a donné le courage de quitter celui que j'appelais chéri. Mi-2009 je suis rentrée en Europe après moultes pérégrinations sur notre petite planète et je suis tombée amoureuse d'un homme merveilleux. Fin 2009, je me suis posée à Deventer, aux Pays-Bas et j'adore!

Mes centres d'intérêt

Le chocolat sans hésiter.

Mes films préférés

Les films d'amour (genre Amélie Poulain), les films de guerre (genre Joyeux Noël), les films d'enfants (genre Charlie et la Chocolaterie), les films futuristes (genre Aeon flux).

Mes musiques préférées

Du pop-rock en balades qui parle des ironies de la vie, tout en poésie et douces mélodies: Belle et Sebastien, Melon Galia, Aberfeldy.

Mes livres préférés

Les guides du routard et les romans enivrants qu'on n'arrive plus à déposer.