Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Botte des Sept Lieues
16 janvier 2007

Raviolis rustiques à la carde et ricotta

Dure journée au boulot... J'ai beaucoup critiqué mon nouveau chef depuis qu'il est arrivé dans mon département il y a 3 mois. Je m'entendais très bien avec mon ancien chef alors pourquoi m'en a-t-on donné un nouveau, surtout que l'ancien n'a pas bougé, lui, il est toujours présent mais en tant que simple collègue. N'étant pas très modérée par nature, je laisse parfois s'accumuler la pression du mécontentement et de temps à autres j'ouvre la soupape et je déclame une de ses quatre vérités à mon nouveau chef. Ne voyant pas de progrès dans le comportement de mon cher supérieur, j'avais en tête l'idée... de quitter mon boulot. D'ailleurs je l'ai toujours. Mais aujourd'hui, mon nouveau chef a pris mes bons conseils en organisant une réunion d'équipe où chacun informe les autres des projets sur lesquels il ou elle travaille. Et ce n'est qu'un début visiblement. On va se prendre réforme sur réforme. N'empêche que je partirai quand même. Oui môssieur. J'ai des opportunités au Pérou. AU PEROU! Et ça, mon boulot actuel ne pourra jamais me l'offrir. Quand on a des envies, des rêves, faut aller de l'avant. Aujourd'hui j'avais aussi envie de Raviolis. Et puis bon je fais quoi de cette carde? J'en farci les raviolis pardi! Fait-maison c'est encore meilleur donc après ma dure journée au boulot, me voilà toute joyeuse aux fourneaux.

RavioliCru

Pour une vingtaine de gros raviolis...
Pâte à raviolis maison, par exemple celle-ci,
4-5 grandes feuilles de carde,
100g de ricotta

Faites d'abord la pâte à raviolis, étalez-la aussi finement que possible et découpez des gros carrés (ou des demies lunes ou des ronds...). Lavez et hachez la carde puis faites-la suer à feu doux dans un petit bout de beurre. Après 5-10 min, transvasez-la dans un récipient et mélangez avec la ricotta. Aussi simple que ça.

Disposez des petits tas de farce à la carde sur la moitié des petits carrés de pâte et humectez les bords de ceux-ci. Posez un autre carré de pâte sur chacun des carrés garnis de farce et pressez bien pour étanchéiser les raviolis (il faut pas que toute la farce s'échappe dans l'au de cuisson!).

Dans une grande casserole, faites bouillir de l'eau salée dans laquelle vous plongez vos raviolis une petite dizaine de minutes (paraît qu'ils remontent quand ils sont cuits mais je trouve ça meilleur quand on les laisse quelques minutes supplémentaires).

p1010130

Avec ces petits raviolis rustiques, j'ai eu envie d'une petite sauce paysanne: des scampis à l'ail. Je fais revenir l'ail pressé avec les scampis et je déglace avec de la crème fraîche. Le tout est délicieux avec une petite salade de tomates-olives noires-basilic.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité