Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Botte des Sept Lieues
31 janvier 2007

Avocat tu deviendras grand

ArbreAvocat


J'ai recommencé une petite expérience de culture hydroponique (enfin si on peut appeler ça comme ça parce que je rajoute rien dans l'eau si ce n'est tout mon amour) sur un noyau d'avocat. J'avais essayé il y a un an et le noyau avait germé et est maintenant une belle plante d'intérieur. Par la suite j'avais réessayé pas mal de fois mais ça avait toujours échoué: le noyau avait pourri ou s'était couvert de champignons, allez savoir pourquoi. Donc là, je re-tente.

P1010036

C'est simple, il suffit de manger un avocat et brosser un peu son noyau pour le débarrasser de restes de chair. Ensuite, plantez 3 cures dents pour que le noyau puisse reposer sur le contour d'un verre, partie pointue vers le haut. Changez l'eau fréquemment (2 fois par semaine) et en quelques mois (3 la dernière fois), vous devriez (en théorie) avoir une petite plante à rempoter!!

3Avocats

A part ces spéculations hydroponiques, j'ai des nouvelles côté boulot. Je suis allée à Bruxelles ce week end (d'ailleurs j'en ai ramené 500g Callebaut pâtissier + 200g Côte d'Or dégustation + 400g vermicelles Kwatta + 250g Neuhaus, tout du chocolat comme vous l'aurez reconnu, et oui, le belge moyen mange une trentaine de kilos par an, et même si je ne suis pas belge dans mon passeport, je le suis un peu quand même culturellement parlant). J'était donc allée à Bruxelles pour un entretien d'embauche lundi, qui s'est très bien passé d'ailleurs. J'attends leur offre financière. La veille j'avais reçu un email de ma boîte préférée à Lima, au Pérou qui elle aussi me fait une offre. Après maintes "et toi, t'en penses quoi?" avec le chéri, mes parents, les amis, les plantes de la cuisine et mon vélo, je pense que s'expatrier au Pérou pour un job intéressant en espagnol est une opportunité à saisir lorsqu'on est jeune. Je prépare donc ma démission. Ils vont rire. Jaune.

Mis à part le boulot, le week end à Bruxelles était excellent. J'ai passé du temps avec ceux que j'aimais, j'ai rencontré de nouveau gens, je ne me suis pas disputée avec ma maman, j'ai fait du sport, j'ai bien mangé mais pas trop. Oui oui, Bruxelles est loin du Pérou et ce sera dur de s'adapter mais sérieusement, c'est une occasion à ne pas laisser passer. En plus le chéri à reçu son passeport (son premier!) de l'ambassade aujourd'hui. C'est un signe!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité