Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Botte des Sept Lieues
25 février 2008

Des cookies à 1h du mat'

Hier, vers 23h, j'ai entamé une tarte poire-amande mais ça a duré bien plus longtemps que prévu. Pour profiter de ce que le four était allumé, j'ai rapidement préparé des cookies chocolat-pécan, aperçu chez Mingo. Et bien, ils sont dé-li-cieux, ces cookies!!! Selon les les termes exacts du Chéri: "C'est crunchy à l'intérieur mais en même temps molletonneux à l'intérieur!" - Dément!

Cookies1Cookies2

Cookies Chocolat-Pécan (pour une vingtaine)

  • 60g de beurre ramolli
  • 50g de poudre d'amandes
  • 130g de sucre blong de canne
  • 1 oeuf
  • 2 cc de vanille liquide
  • 160g de farine
  • 1/2 cc de bicarbonate de soude
  • 100g de pépites de chocolat (belge, of course)
  • 50g de noix de pécan grossièrement hâchées
J'ai copié texto la marche à suivre de Mingo, allez faire un tour sur son blog qui regorge de bonnes recettes!


Préchauffer le four à 180 °C.
Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli (quelques secondes à très faible puissance au micro-ondes) et la purée d'amandes. Ajouter le sucre et mélanger énergiquement. Ajouter l'oeuf et la vanille, et mélanger à nouveau (énergiquement, toujours). Incorporer la farine et le bicarbonate de soude.
Une fois que la pâte est homogène, ajouter les pépites et les noix de pécan.
Avec deux cuillères, prélever de petites quantités de pâte et former des boules (en veillant à ce qu'il y ait suffisamment de pépites et de noix sur chacun, mais pas trop non plus). Puis les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (inutile de les aplatir, à moins d'aimer les cookies très fins - de toute façon, ils s'étaleront à la cuisson). Enfourner 10 minutes à 180 °C (11-12 minutes pour de très gros cookies). Laisser refroidir au moins 10 minutes sur la plaque avant de les manipuler/déguster/dévorer.
Sinon, stockés dans une boîte hermétique, ils se conservent 4-5 jours.

Verdict: C'est une tuerie ces cookies! La description du Chéri ("C'est crunchy à l'intérieur mais en même temps molletonneux à l'intérieur!") est ultra véridique. Merci Mingo!!

Cookies3

Publicité
Commentaires
P
Oui, Mangue, je mets de la poudre d'amande à la place de la purée parce que, déjà que la poudre d'amande est introuvable au Pérou et que du coup je l'ai amené d'Europe, mais si en plus je devais aussi ramener de la purée d'amandes, je ne m'en sortirai plus (et ce avec les bières bleges du chéri, le chocolat pâtissier, les cadeaux de maman, les magazines féminins qui me manquent trop, les vitamines et médocs indisponibles ici - bref, la liste est longue et LOURDE!) :-D
K
Ouch qu'ils sont beaux ! :)<br /> Je cherche de quoi améliorer les desserts quotidiens... Ca, ça devrait se dévorer tout seul ! :))
L
Au fait, tu as mis de la poudre d'amandes à la place de la purée ? Et c'est bien moelleux quand même ?
L
Merci, c'est trop gentil. Je suis ravie que ça vous ait plu (j'en fais tout le temps en ce moment...).
A
Dis donc, pour quelqu'un qui cuisine a 1h du mat t'etais pas endormie! Ils sont trop beaux, de vrais cookies americains!
Publicité
Publicité